LALHSGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

LHSGA en bref

+2
ducksy
Dg Washington
6 participants

LHSGA en bref Empty LHSGA en bref

Message par Dg Washington Jeu 13 Aoû - 0:17

Bonjour à tous, nouvelle chronique encore une fois. Après avoir fait le tour des activités de la ligue, j'ai le goût de vous parler des joueurs dont on entend jamais parler, des héros obscurs dans quelques équipes qui font une différence pour la course aux séries. Mes choix sont discutables sans aucun doute, mais ce sont selon moi, mes 5 coups de cœur jusqu'à présent :

Ce qui me vient en tête en premier est sans contredit l'arrivée de John Gibson avec l'Avalanche. Depuis son arrivée, Gibson est sensationnel, 12 victoires - 3 défaites et 1 défaite en prolongation. Il affiche une moyenne de 2.43 et un pourcentage d'efficacité de 0.903. Depuis ce temps , Colorado a passé d'une équipe en débandade à une équipe à 1 point des séries avec 2 matchs en main. Ce fut tout un échange de la part du DG Gagné qui a envoyé quand même Vasilevsky en Arizona contre Gibson, mais présentement il a eu raison. Laissons voir le temps parler pour cette transaction mais je suis épaté de voir l'impact que Gibson a eu au Colorado.

Impossible de passer sous silence la saison de Nathan Gerbe. Le petit attaquant traine littéralement les Hurricanes sur son dos présentement. Les Canes possèdent actuellement le dernier rang donnant accès aux séries dans l'Est et c'est grandement grâce à Gerbe. À ce point que si Caroline réussissent à faire les séries, il mérite sérieusement une chance au trophée Hart. Gerbe a récolté 54 points en 47 matchs, ce qui est bon pour le premier rang de son équipe, avec un différentiel de +28 (2e rang de la ligue). De plus, il a ajouté 6 buts gagnants cette saison, ce qui le place a égalité au 2e rang de la LHSGA et avec 2 buts en infériorité numérique, ce qui est bon pour le 1er rang de la ligue a égalité avec 6 autres joueurs. Toute une saison pour le futur UFA, je garantis qu'il ne devrait pas avoir de difficulté à signer un lucratif contrat l'an prochain.

Un autre petit joueur laisse sa marque dans l'Est et il s'agit de Austin Czarnik des Flyers. Il pointe au 2e rang de son équipe derrière Justin Schultz avec 43 points en 47 matchs. Ce qui est remarquable avec Czarnik est qu'il joue seulement en moyenne 14 minutes et demi par match, très loin parmi les meilleurs attaquants de son équipe. Avec un différentiel de +12 il occupe le deuxième rang des Flyers présentement. Même avec son temps d'utilisation, il a parvenu a inscrire 3 buts victorieux et 3 buts égalisateurs cette saison. Une très belle saison pour lui qui avait seulement récolté 31 pts en 82 matchs l'an dernier. Les Flyers se battent pour le premier rang dans leur section et l'apport de Czarnik y est très important pour cette équipe.

Un autre gardien selon moi vient se hisser parmi les héros obscurs cette saison et ce n'est pas un gardien partant. C'est plutôt l'auxiliaire avec les Blue Jackets de Columbus, Louis Domingue qui surprend la planète hockey à l'heure actuelle. Il arbore une surprenante fiche de 10-0-0 en relève a Jordan Binnington cette saison. Il a des statistiques plus que respectables avec une moyenne de 2.68 et un % d'efficacité de 0.896. À l'heure ou on se parle les Jackets se battent pour le premier rang dans l'Est et les succès de Domingue y sont liés. Imaginez un gardien substitut qui joue pour 0.500 à Columbus présentement et ils se battraient pour une place en série au lieu de se battre pour le premier rang. J'ai vraiment hâte de voir s'il continuera sur sa lancée ou retombera dans la moyenne des auxiliaires d'ici la fin de la saison.

Finalement, un joueur qui m'impressionne et qui a beaucoup d'impact cette saison dans son équipe vient clore le top 5, Cody Eakin. Quel saison pour lui qui a 64 points en 45 matchs et rien de moins que 19 pts en avantage numérique. Eakin a été blessé quelques matchs et je ne doute pas que les Canards ont été très heureux de le voir dans leur alignement à son retour. Il a inscrit 2 tours du chapeau cette saison et a été nommé dans les 3 étoiles pas moins de 16 fois lors des 45 matchs auxquels il a pris part. Les Ducks possèdent un bon comité à l'attaque cette saison avec les Kase, Sutter et Lindholm mais Eakin est selon moi la bougie d'allumage de cette équipe. Les Ducks nagent dans un creux de vague ces derniers temps mais je crois qu'ils retrouveront leurs ailes pour les séries.

C'est ce qui conclus la chronique, à la prochaine!
Dg Washington
Dg Washington
Plombier

Revenir en haut Aller en bas

LHSGA en bref Empty Re: LHSGA en bref

Message par ducksy Jeu 13 Aoû - 9:24

excellent comme d habitudes
ducksy
ducksy
SuperStars

Message par colorado Ven 14 Aoû - 7:21

excellent
colorado
colorado
Attaquant top 6

Message par DG_Wild Ven 14 Aoû - 10:08

Good job Jérémie, chronique intéressante ça!
DG_Wild
DG_Wild
SuperStars

Message par dg columbus Ven 14 Aoû - 20:03

Yessss !!!
dg columbus
dg columbus
SuperStars

Message par DG Utah Lun 17 Aoû - 13:46

Très bon article encore! C'est le fun à lire.

Petite remarque concernant le trade Gibson - Vasilevsky : Les deux gardiens performent mieux depuis ce trade. Un trade gagnant cette année pour les deux clubs Wink
DG Utah
DG Utah
SuperStars

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé