LALHSGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

LHSGA en bref

3 participants

Aller en bas

LHSGA en bref Empty LHSGA en bref

Message par Dg Washington Lun 18 Mai - 14:10

Bonjour à tous, avec un peu de retard voici la chronique LHSGA en bref pour les jours 16 à 22 de la saison 2020. Fin de semaine de trois jours et beaucoup de travaux extérieurs oblige, c'est ce qui explique ce petit délai.

Commençons par un petit suivi sur un sujet de la semaine dernière, le Wild du Minnesota. Suite à la chronique de la semaine précédente, une transaction majeure a eu lieu entre le DG Leroux et le DG recrue, Philippe Blaquière. Voici le résumé de la transaction :

@Philadelphie
Mathew Barzal
Olli Maatta
2e Pick Min 20

@Minnesota
Noah Hanifin
Morgan Frost
1e Pick Phi 2020

Le DG du Wild tente de sauver sa peau, tandis que les experts hockey trouvent la transaction surprenante du coté des Flyers qui affichait un dossier de 5 victoires et 2 défaites en ce début de saison. Évaluons un peu le tout après une semaine d'activité. Premièrement, du coté de Minnesota ils affrontaient les Stars et les Ducks deux fois, résultat :trois cinglantes défaites. Contre les Stars, les joueurs du Wild n'étaient tout simplement pas du même calibre. Ils se sont inclinés par la marque de 6-2. Le nouveau venu, Noah Hanifin n'a vraiment pas fait sentir sa présence, aucun point et un différentiel de -1 en 21 minutes de jeu. Le match suivant contre les Ducks, le Wild a commencé le match avec 7 minutes de retard. Anaheim en a profité pour marqué 3 buts rapides et ainsi filer vers une victoire de 7-4. Point positif dans le match, le Wild a marqué 4 buts, mais comme ce fut le cas a tous les matchs cette saison il en a accordé plus. Hanifin en a profité pour amassé son premier point dans l'uniforme du Wild. Pour conclure leur semaine, le dernier affrontement pour le Wild a été atroce. Ce fut un festin pour les Canards qui ont découpé la défensive du Wild en petits morceaux. La cerise sur le sundae, aucun but marqué pour Minnesota, ils ont marqué seulement plus de 3 buts deux fois cette saison. Je ne sais pas si le mouvement de personnel était le bon chez le Wild. Attendons voir car 3 matchs est un petit échantillon, mais avec des performances de la sorte il sera très difficile de gagner des matchs. Pour ce qui est des Flyers, tout baigne dans l'huile, ils ont remporté leur deux matchs depuis l'arrivée de leurs nouveaux venus Barzal et Maatta. Laissons nous encore quelques semaines par contre avant de juger cette transaction.

Deuxième petit suivi, la perte de Foligno chez les Sabres. Contrairement au Wild, le nouveau DG Larouche n'a pas cédé à la tentation de faire un grand coup. Il continue avec ses jeunes et est seulement aller chercher de la profondeur et du salaire pour respecter le plancher salariale. Le DG Larouche a obtenu le vétéran des ligues mineurs Cal O'Reilly contre de l'argent et un choix de 4e ronde. Je crois que les Sabres ne visent pas les séries cette saison mais plutôt une bonne utilisation de ses jeunes ressources. Cependant, un informateur m'a dit qu'il a aperçu Doug Weight au centre-ville de Buffalo cette semaine pour passer un entrevue pour le poste d'entraineur-chef... À suivre la semaine prochaine.

Parlons maintenant des Jets qui se font plutôt tranquille cette saison sans DG à la barre de l'équipe. Une performance étincelante de Cam Atkinson permet de faire parler d'eux. Le joueur des Jets y est aller d'une prestation de 4 buts! Malgré tous les efforts d'Atkinson et de ses compagnons de trios, ils ont baissé pavillon par la marque de 5-4 contre les Canucks. Atkinson se débrouille plutôt bien depuis le début de la saison avec une récolte de 12 points en 11 matchs, ce qui lui confère le 37e rang des pointeurs de la LHSGA. Toujours du côté de Winnipeg, un joueur semble avoir perdu la confiance de l'entraineur-chef John Hynes, il s'agit de Jack Johnson. Le joueur de 33 ans n'a pas joué depuis 6 matchs. Les 5 matchs auxquels il a pris part ont été désastreux, aucun point et un différentiel de -6. Depuis son départ de l'alignement le jeune Carl Dahlstrom le remplace et fait très bien avec 3 points en 6 matchs et un différentiel de +8. Une situation guère reluisante pour Johnson qui écoule présentement la dernière année de son contrat.

Un premier entraineur a perdu son poste cette saison, il s'agit de l'entraineur-chef des Rangers de New York, Bruce Boudreau. Le mauvais début de saison de son équipe aura eu raison de son poste. L'équipe en arrachait défensivement et aucun apport offensif du côté de Ryan Strome (1pt en 9 matchs et différentiel de -10). Son remplaçant, Rod Brind'amour aura du pain sur la planche pour redresser cette équipe, il faudra les rendre plus responsable défensivement. Voyons ce que les joueurs avait à offrir à leur nouveau coach à son premier match. Les Blue Shirts affrontaient les Bruins à Boston. Départ très difficile pour la troupe de Brind'amour qui s'est inclinée 4-2. Ces joueurs ont accordé encore 38 tirs aux Bruins qui est beaucoup trop pour espérer gagner sur une base régulière. Le match suivant aura été encore pire, défaite de 5-1 contre les Devils au MSG. À nouveau, les gardiens des Rangers sentent le caoutchouc, car Andrew Hammond a fait face à un bombardement de 39 tirs. Les médias avaient beaucoup de questions après le match et Brind'amour était déjà impatient avec les journalistes. La saison risque d'être longue dans la grosse pomme.

Semaine parfaite pour les Golden Knights. Ils étaient en action 4 fois cette semaine et ont remporté leur 4 matchs. Séquence très productive pour le duo Malkin-Kessel. Malkin a récolté 8 points (1 but - 7 passes) et Kessel 7 points (4 buts - 3 passes) dans des victoires de 5-4 contre les Kings, 5-3 contre les Predators, 4-3 contre les Stars et à nouveau contre les Preds mais cette fois par la marque de 3-1. Après un très lent début de saison avec seulement 2 victoires en 6 matchs, Vegas est revenu au plus fort de la course en s'emparant de la troisième place dans leur division. Le DG Gauthier peut être fier de ces joueurs cette semaine.
(Mention honorable aux Red Wings qui ont également remporté 4 parties cette semaine, je voulais parler d'une nouvelle équipe étant donné que j'ai déjà parler des Wings dans le Washington Post).

Je ne crois pas que les joueurs de Blackhawks vont inviter les joueurs des Blues a leur party de Noël cette année. Déjà avec seulement trois semaines d'activité de compléter, les deux équipes se sont affrontées à 4 occasions. À chaque fois, l'équipe du Missouri en est sorti victorieuse. L'indiscipline de l'équipe de la Ville des Vents est un problème cette saison et particulièrement contre les Blues a qui ils ont accordés pas moins de 31 avantages numériques en 4 match!! Les Blackhawks ont tout tenté au dernier match en réussissant à combler un écart de 4 buts pour forcer la prolongation. Malheureusement pour eux, Andrew Ladd a donné la victoire aux Blues. C'est à voir si le DG Vaillancourt devra descendre dans la chambre des joueurs pour mettre un peu de discipline dans l'équipe.

C'est ce qui conclut la chronique pour cette semaine. En terminant voici les joueurs qui ont retenu notre attention la semaine dernière :

Hot streak : Nicklas Backstrom 9 points en 3 matchs (2 buts, 7 passes).

Cold streak : Matt Beleskey, 0 point en 4 matchs et différentiel de -2.  Je crois que les Preds s'attendent à plus de leur nouveau joueur.

Gardien de la semaine : Cory Schneider 4-0-0, pourcentage d'efficacité de 0.906 et moyenne de but allouée de 2,75.

À la semaine prochaine!


Dernière édition par Dg Washington le Lun 18 Mai - 17:48, édité 1 fois
Dg Washington
Dg Washington
Plombier

Messages : 205
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

LHSGA en bref Empty Re: LHSGA en bref

Message par ducksy Lun 18 Mai - 17:02

wow
ducksy
ducksy
SuperStars

Messages : 845
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

LHSGA en bref Empty Re: LHSGA en bref

Message par DG_Wild Lun 18 Mai - 20:35

Content d'être devenu trending dans le milieu de la LHSGA avec le fameux Wild qui sombre dans les bas fonds jour après jour... Solide article Jérémie encore une fois, t'as bien résumé nos déboires, hâte de voir si finalement on pourra célébrer une victoire du Wild la semaine prochaine... Commencerait à être temps ça commence à être ridicule.
DG_Wild
DG_Wild
SuperStars

Messages : 617
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LHSGA en bref Empty Re: LHSGA en bref

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum