LHSGA en bref
+7
MaxToronto
DG Montreal
Dg Ottawa
dg columbus
ducksy
dg edmonton80
Dg Washington
11 participants
LALHSGA :: Équipe :: Journal d'équipe
Page 1 sur 1
LHSGA en bref
Bon dimanche de la fête des mères à tous!
Deuxième édition de la chronique LHSGA en bref cette semaine. Nous nous trouvons à analyser les jours 9 à 15 de la saison pour ceux qui se le demandaient. C'est parti :
Une ''avalanche'' de buts au Colorado cette semaine (ça ne pouvait pas mieux tomber), alors qu'en 4 matchs cette semaine ils ont marqués pas moins de 22 buts. Après avoir été très très tranquille lors de la première semaine d'activité les vedettes de l'Avalanche ont trouvé leurs repères cette semaine. Gallagher qui avait récolté 0 point lors des quatre premiers matchs a réussi 7 pts lors de cette séquence. Les meneurs à l'offensive ont été Alexander Radulov et Clayton Keller avec 8 pts. À la défense, ce fut Travis Hamonic avec 6 points. L'Avalanche a connu une bonne semaine en générale avec 6 points sur un possibilité de 8 et se trouve présentement au premier rang des équipes repêchés dans l'association Ouest.
Nous avons eu droit cette semaine à deux bagarres générales. Sommes-nous devenus la LNAH des années 2000? La première a eu lieu dans la bataille de l'Ontario entre les Sénateurs et les Maple Leafs. Le match a été remporté par la marque de 3-2 par Toronto mais ce n'est pas ce qui a retenu l'attention. Un journaliste du Toronto Sun était sur place et nous raconte ce qui s'est passé dans la match :
Les Maples Leafs de Toronto visitait les Sénateurs d'Ottawa pour leur sixième match de la saison. Les Leafs ont une fiche de 3-2-0 pour un total de 6 points en 5 matchs tandis que les Sens sont 2-2-0 pour 4 points en 4 matchs avant la clash de l'Ontario.
Les fans n'ont pu voir de but en première période, mais les deux équipes nous ont offert tout un spectacle physiquement avec une quinzaine de mise en échec et pas moins de 14 minutes ont été écoulé avec au moins un joueur sur le banc des punitions.
Ensuite en début de deuxième période, les Leafs débloquent avec le premier de Christian Thomas (TOR) à 2:17. Dix secondes plus tard, Strome (OTT) écope d'une mineur pour avoir fait trébuché et Artemi Panarin (TOR) le fait payer en marquant sur le jeu de puissance. C'est là que la troupe de Scott Gordon (OTT) perd son sang-froid, une mêlée générale éclate en fin de deuxième à Ottawa.
Dylan Strome (OTT) for Fighting (Major) at 16:07, Luke Kunin (TOR) for Fighting (Major) at 16:07, Zach Werenski (OTT) for Fighting (Major) at 16:07, Brent Burns (TOR) for Fighting (Major) at 16:07, Travis Sanheim (OTT) for Fighting (Major) at 16:07, Christian Thomas (TOR) for Fighting (Major) at 16:07, Tyler Seguin (OTT) for High sticking (Minor) at 16:07, Johnny Gaudreau (OTT) for Cross-checking (Minor) at 16:07, Marko Dano (TOR) for Roughing (Double Minor) at 16:07, Quinn Hughes (TOR) for High sticking (Double Minor) at 16:07
General Fight at 16:07 of 2nd period
Dylan Strome and Luke Kunin fight to a draw at 16:07 of 2nd period
Brent Burns beats up Zach Werenski at 16:07 of 2nd period
Travis Sanheim and Christian Thomas fight to a draw at 16:07 of 2nd period
Mattias Ekholm beats up Charlie McAvoy at 13:28 of 3rd period
En 40 minutes de jeu nous avons eu droit à 33 mises en échec 58 minutes de pénalité. Ce n'est que partie remise pour la troisième période.
Début de troisième période, on voit que le message de John Tavares dans l'entracte a passé avec succès. Vingt secondes après la mise en jeu Charlie McAvoy (OTT) réduit l'écart et inscrit les Sénateurs au pointage avec son premier de la saison. Mais ce n'est que de courte durée, avec la pénalité à Steven Stamkos (OTT), le capitaine des Maple Leafs Max Pacioretty revient à la charge et marque son deuxième de la saison en avantage numérique. C'est 3-1 Maple Leafs et avec 16:29 à jouer au matchs Yanni Gourde (TOR) entre au cachot pour avoir fait trébucher et le jeune défenseur prodige d'Ottawa Cale Makar (OTT) marque son deuxième de la saison en avantage numérique et remet l'écart à un seul but.
Avec des chances de marquer des deux côtés, les minutes continuent de s'écouler jusqu'à ce que Charlie McAvoy (OTT) jètent les gants face à Brent Burns (TOR) dans l'espoir de fouetter les Sens en fin de match, mais en vain.
Un match très physique avec 54 mises en échec et 82 minutes de pénalité.
Au bout du compte, le premier segment de la bataille de l'Ontario fut remporté par les Maples Leafs au compte de 3-2. Et l'animosité entre les deux équipes se transporte à Toronto pour une deuxième rencontre en une semaine entre les deux formations ontariennes.
Très bon reportage. Pour ce qui est de la deuxième rencontre Ottawa-Toronto elle s'est soldée par la marque de 5-3 en faveur des Sens et pas moins de 13 pénalités mineurs ont été décerné encore dans ce match.
La deuxième bagarre général s'est déroulée dans un PPG Paints Arena survolté alors que les Penguins recevaient les Islanders samedi soir. Lorsque William Nylander a égalisé la marque 3-3 en deuxième moitié de 3e période, les esprits se sont échauffés sur la mise en jeu de reprise. Il semblerait qu'un début d'escarmouche entre Zucker et Athanasiou est à l'origine de cette bataille et il n'en fallait pas plus pour que les joueurs sur la glace s'en donne à qui mieux mieux :
Jason Zucker (PIT) for Fighting (Major) at 12:35, Andreas Athanasiou (NYI) for Fighting (Major) at 12:35, Gustav Nyquist (PIT) for Fighting (Major) at 12:35, Simon Despres (NYI) for Fighting (Major) at 12:35, Carl Hagelin (PIT) for Roughing (Minor) at 12:35, Jeff Skinner (NYI) for Elbowing (Minor) at 12:35, Jake Gardiner (PIT) for Interference (Minor) at 12:35,
General Fight at 12:35 of 3rd period
Andreas Athanasiou beats up Jason Zucker at 12:35 of 3rd period
Gustav Nyquist beats up Simon Despres at 12:35 of 3rd period
Pour ce qui est du match il a été remporté 4-3 en prolongation par Pittsburgh grâce à Victor Rask.
Rien ne va plus du côté de Minnesota. Aucune victoire en 6 matchs cette saison et seulement 13 buts marqués. L'arrivée de Barzal n'a pas du tout l'effet escompté offensivement et que dire de l'arrivée de Carson Soucy qui affiche le pire différentiel du circuit Tremblay avec -11. Globalement en défensive, ce n'est guère mieux. Le Wild a accordé 30 buts, en moyenne 5 par match, et seulement un joueur à un différentiel positif, Kris Russell, +1. L'ajout aux agents libres de Carl Soderberg (0 pt en 6 matchs) est également une décision qui commence à peser pour le DG Leroux. La saison est cependant encore très longue et tout peut changer cette semaine alors que le Wild affronte les Stars mercredi et un programme double contre les Ducks en fin de semaine prochaine.
Quel période endiablée dans le match entre les Golden Knights et les Oilers cette semaine. Pas moins de 7 buts ont été marqués en 2e période, 5 pour Edmonton et 2 pour Vegas. Draisatl et Josi se sont illustrés avec 3 pts chacun dans cette période. Les Oilers ont évidemment chassé Cam Talbot qui avait cédé 5 fois sur 24 lancers à ce moment. Le match a été remporté 7-4 par Edmonton et une belle performance de 4 pts pour Leon Draisatl.
Deux belles remontées ont eu lieu cette semaine. La première fut effectuée par les Predators contre l'Avalanche. Colorado menait 3-0 en début de deuxième période. Quel est la pire avance au hockey? Si vous avez répondu 3 buts, vous avez la bonne réponse. Nashville a réussi a égaliser la marque 3-3 alors qu'il restait encore 5 minutes 15 à jouer en 2e période. Colorado a joué sur les talons en 3e période et s'est effondré pour s'incliner par la marque de 5-3. Quel effort de la part de Jeff Carter et Karl Alzner (qui l'eut cru) qui ont récolté 3 points chacun dans la victoire. Lourde perte pour les Preds dans la victoire qui devront se passer des services de Mark Giordano pour environ 1 semaine, son cas sera réévalué au jour-le-jour.
La deuxième remontée fut l'oeuvre des Devils contre les Habs, samedi soir au Prudential Center. Tirant de l'arrière 3-1 en troisième période les joueurs des Devils n'ont jamais lâché. Mikko Koivu qui s'est joint à la formation du New Jersey cette semaine en paraphant un contrat de 1 an / 4 000 000$, s'est fait des nouveaux amis dans le vestiaire en réduisant l'écart 3-2. Il n'en fallait pas plus pour donner un nouveau souffle a ses coéquipiers. Oliver Bjorkstrand a nivelé la marque 2 minutes 54 plus tard et Eric Staal a inscrit le but de la victoire en avantage numérique avec 2 minutes 04 à faire en 3e. Première victoire de la saison pour le cerbère des Devils, Robin Lehner.
Difficile début de saison pour la troupe du nouveau DG Larouche à Buffalo. L'attaque a beaucoup de difficulté à débloquer avec seulement 14 buts en 6 matchs et comble de malheur, dans la dernière défaite de 7-2 face aux Hurricanes, ils ont perdu les services de leur capitaine, Nick Foligno pour une période de 2 mois. Nous verrons cette semaine comment le DG va réagir face à ce nouveau défi, en plus de gérer une reconstruction. On prônera la patience du coté du Buffalo ou plutôt un geste de panique pour combler la perte?
Décidemment la malchance s'acharne du côté de Buffalo, on a appris dans les derniers jours les frasques de l'attaquant Brendan Leipsic qui est aller de propos déplacés envers ses coéquipiers. On rapporte notamment qu'il a écrit à propos de Ilya Mikheyev qu'il le traitait de ''maudit russe'' et qu'il l'incitait a retourné dans son pays. Également, nous avons appris de sources sures qu'il avait écrit des propos disgracieux sur les femmes de Connor Sheary et Tyler Myers …. À suivre
Terminons cette chronique sur une note plus positive, la recrue des Blues, Mackenzie Blackwood qui est littéralement en feu en ce début de saison. Il a une fiche de 6-0-0, une moyenne de but allouée de 2.11, un pourcentage d'efficacité de 0.920 et un blanchissage. Il y est aller de 3 solides performances cette semaine pour se mériter le gardien de la semaine.
Hot streak : Anton Stralman en 3 matchs, 7 points (5 buts, 2 passes) dont 1 tour du chapeau(fait rare pour un défenseur)
Cold streak : Mathew Barzal, 1 but en 4 matchs, -3
Gardien de la semaine : Mackenzie Blackwood 3-0-0, % d'efficacité de 0.913 et moyenne de but allouée de 2.00
À la semaine prochaine!
Deuxième édition de la chronique LHSGA en bref cette semaine. Nous nous trouvons à analyser les jours 9 à 15 de la saison pour ceux qui se le demandaient. C'est parti :
Une ''avalanche'' de buts au Colorado cette semaine (ça ne pouvait pas mieux tomber), alors qu'en 4 matchs cette semaine ils ont marqués pas moins de 22 buts. Après avoir été très très tranquille lors de la première semaine d'activité les vedettes de l'Avalanche ont trouvé leurs repères cette semaine. Gallagher qui avait récolté 0 point lors des quatre premiers matchs a réussi 7 pts lors de cette séquence. Les meneurs à l'offensive ont été Alexander Radulov et Clayton Keller avec 8 pts. À la défense, ce fut Travis Hamonic avec 6 points. L'Avalanche a connu une bonne semaine en générale avec 6 points sur un possibilité de 8 et se trouve présentement au premier rang des équipes repêchés dans l'association Ouest.
Nous avons eu droit cette semaine à deux bagarres générales. Sommes-nous devenus la LNAH des années 2000? La première a eu lieu dans la bataille de l'Ontario entre les Sénateurs et les Maple Leafs. Le match a été remporté par la marque de 3-2 par Toronto mais ce n'est pas ce qui a retenu l'attention. Un journaliste du Toronto Sun était sur place et nous raconte ce qui s'est passé dans la match :
Les Maples Leafs de Toronto visitait les Sénateurs d'Ottawa pour leur sixième match de la saison. Les Leafs ont une fiche de 3-2-0 pour un total de 6 points en 5 matchs tandis que les Sens sont 2-2-0 pour 4 points en 4 matchs avant la clash de l'Ontario.
Les fans n'ont pu voir de but en première période, mais les deux équipes nous ont offert tout un spectacle physiquement avec une quinzaine de mise en échec et pas moins de 14 minutes ont été écoulé avec au moins un joueur sur le banc des punitions.
Ensuite en début de deuxième période, les Leafs débloquent avec le premier de Christian Thomas (TOR) à 2:17. Dix secondes plus tard, Strome (OTT) écope d'une mineur pour avoir fait trébuché et Artemi Panarin (TOR) le fait payer en marquant sur le jeu de puissance. C'est là que la troupe de Scott Gordon (OTT) perd son sang-froid, une mêlée générale éclate en fin de deuxième à Ottawa.
Dylan Strome (OTT) for Fighting (Major) at 16:07, Luke Kunin (TOR) for Fighting (Major) at 16:07, Zach Werenski (OTT) for Fighting (Major) at 16:07, Brent Burns (TOR) for Fighting (Major) at 16:07, Travis Sanheim (OTT) for Fighting (Major) at 16:07, Christian Thomas (TOR) for Fighting (Major) at 16:07, Tyler Seguin (OTT) for High sticking (Minor) at 16:07, Johnny Gaudreau (OTT) for Cross-checking (Minor) at 16:07, Marko Dano (TOR) for Roughing (Double Minor) at 16:07, Quinn Hughes (TOR) for High sticking (Double Minor) at 16:07
General Fight at 16:07 of 2nd period
Dylan Strome and Luke Kunin fight to a draw at 16:07 of 2nd period
Brent Burns beats up Zach Werenski at 16:07 of 2nd period
Travis Sanheim and Christian Thomas fight to a draw at 16:07 of 2nd period
Mattias Ekholm beats up Charlie McAvoy at 13:28 of 3rd period
En 40 minutes de jeu nous avons eu droit à 33 mises en échec 58 minutes de pénalité. Ce n'est que partie remise pour la troisième période.
Début de troisième période, on voit que le message de John Tavares dans l'entracte a passé avec succès. Vingt secondes après la mise en jeu Charlie McAvoy (OTT) réduit l'écart et inscrit les Sénateurs au pointage avec son premier de la saison. Mais ce n'est que de courte durée, avec la pénalité à Steven Stamkos (OTT), le capitaine des Maple Leafs Max Pacioretty revient à la charge et marque son deuxième de la saison en avantage numérique. C'est 3-1 Maple Leafs et avec 16:29 à jouer au matchs Yanni Gourde (TOR) entre au cachot pour avoir fait trébucher et le jeune défenseur prodige d'Ottawa Cale Makar (OTT) marque son deuxième de la saison en avantage numérique et remet l'écart à un seul but.
Avec des chances de marquer des deux côtés, les minutes continuent de s'écouler jusqu'à ce que Charlie McAvoy (OTT) jètent les gants face à Brent Burns (TOR) dans l'espoir de fouetter les Sens en fin de match, mais en vain.
Un match très physique avec 54 mises en échec et 82 minutes de pénalité.
Au bout du compte, le premier segment de la bataille de l'Ontario fut remporté par les Maples Leafs au compte de 3-2. Et l'animosité entre les deux équipes se transporte à Toronto pour une deuxième rencontre en une semaine entre les deux formations ontariennes.
Très bon reportage. Pour ce qui est de la deuxième rencontre Ottawa-Toronto elle s'est soldée par la marque de 5-3 en faveur des Sens et pas moins de 13 pénalités mineurs ont été décerné encore dans ce match.
La deuxième bagarre général s'est déroulée dans un PPG Paints Arena survolté alors que les Penguins recevaient les Islanders samedi soir. Lorsque William Nylander a égalisé la marque 3-3 en deuxième moitié de 3e période, les esprits se sont échauffés sur la mise en jeu de reprise. Il semblerait qu'un début d'escarmouche entre Zucker et Athanasiou est à l'origine de cette bataille et il n'en fallait pas plus pour que les joueurs sur la glace s'en donne à qui mieux mieux :
Jason Zucker (PIT) for Fighting (Major) at 12:35, Andreas Athanasiou (NYI) for Fighting (Major) at 12:35, Gustav Nyquist (PIT) for Fighting (Major) at 12:35, Simon Despres (NYI) for Fighting (Major) at 12:35, Carl Hagelin (PIT) for Roughing (Minor) at 12:35, Jeff Skinner (NYI) for Elbowing (Minor) at 12:35, Jake Gardiner (PIT) for Interference (Minor) at 12:35,
General Fight at 12:35 of 3rd period
Andreas Athanasiou beats up Jason Zucker at 12:35 of 3rd period
Gustav Nyquist beats up Simon Despres at 12:35 of 3rd period
Pour ce qui est du match il a été remporté 4-3 en prolongation par Pittsburgh grâce à Victor Rask.
Rien ne va plus du côté de Minnesota. Aucune victoire en 6 matchs cette saison et seulement 13 buts marqués. L'arrivée de Barzal n'a pas du tout l'effet escompté offensivement et que dire de l'arrivée de Carson Soucy qui affiche le pire différentiel du circuit Tremblay avec -11. Globalement en défensive, ce n'est guère mieux. Le Wild a accordé 30 buts, en moyenne 5 par match, et seulement un joueur à un différentiel positif, Kris Russell, +1. L'ajout aux agents libres de Carl Soderberg (0 pt en 6 matchs) est également une décision qui commence à peser pour le DG Leroux. La saison est cependant encore très longue et tout peut changer cette semaine alors que le Wild affronte les Stars mercredi et un programme double contre les Ducks en fin de semaine prochaine.
Quel période endiablée dans le match entre les Golden Knights et les Oilers cette semaine. Pas moins de 7 buts ont été marqués en 2e période, 5 pour Edmonton et 2 pour Vegas. Draisatl et Josi se sont illustrés avec 3 pts chacun dans cette période. Les Oilers ont évidemment chassé Cam Talbot qui avait cédé 5 fois sur 24 lancers à ce moment. Le match a été remporté 7-4 par Edmonton et une belle performance de 4 pts pour Leon Draisatl.
Deux belles remontées ont eu lieu cette semaine. La première fut effectuée par les Predators contre l'Avalanche. Colorado menait 3-0 en début de deuxième période. Quel est la pire avance au hockey? Si vous avez répondu 3 buts, vous avez la bonne réponse. Nashville a réussi a égaliser la marque 3-3 alors qu'il restait encore 5 minutes 15 à jouer en 2e période. Colorado a joué sur les talons en 3e période et s'est effondré pour s'incliner par la marque de 5-3. Quel effort de la part de Jeff Carter et Karl Alzner (qui l'eut cru) qui ont récolté 3 points chacun dans la victoire. Lourde perte pour les Preds dans la victoire qui devront se passer des services de Mark Giordano pour environ 1 semaine, son cas sera réévalué au jour-le-jour.
La deuxième remontée fut l'oeuvre des Devils contre les Habs, samedi soir au Prudential Center. Tirant de l'arrière 3-1 en troisième période les joueurs des Devils n'ont jamais lâché. Mikko Koivu qui s'est joint à la formation du New Jersey cette semaine en paraphant un contrat de 1 an / 4 000 000$, s'est fait des nouveaux amis dans le vestiaire en réduisant l'écart 3-2. Il n'en fallait pas plus pour donner un nouveau souffle a ses coéquipiers. Oliver Bjorkstrand a nivelé la marque 2 minutes 54 plus tard et Eric Staal a inscrit le but de la victoire en avantage numérique avec 2 minutes 04 à faire en 3e. Première victoire de la saison pour le cerbère des Devils, Robin Lehner.
Difficile début de saison pour la troupe du nouveau DG Larouche à Buffalo. L'attaque a beaucoup de difficulté à débloquer avec seulement 14 buts en 6 matchs et comble de malheur, dans la dernière défaite de 7-2 face aux Hurricanes, ils ont perdu les services de leur capitaine, Nick Foligno pour une période de 2 mois. Nous verrons cette semaine comment le DG va réagir face à ce nouveau défi, en plus de gérer une reconstruction. On prônera la patience du coté du Buffalo ou plutôt un geste de panique pour combler la perte?
Décidemment la malchance s'acharne du côté de Buffalo, on a appris dans les derniers jours les frasques de l'attaquant Brendan Leipsic qui est aller de propos déplacés envers ses coéquipiers. On rapporte notamment qu'il a écrit à propos de Ilya Mikheyev qu'il le traitait de ''maudit russe'' et qu'il l'incitait a retourné dans son pays. Également, nous avons appris de sources sures qu'il avait écrit des propos disgracieux sur les femmes de Connor Sheary et Tyler Myers …. À suivre
Terminons cette chronique sur une note plus positive, la recrue des Blues, Mackenzie Blackwood qui est littéralement en feu en ce début de saison. Il a une fiche de 6-0-0, une moyenne de but allouée de 2.11, un pourcentage d'efficacité de 0.920 et un blanchissage. Il y est aller de 3 solides performances cette semaine pour se mériter le gardien de la semaine.
Hot streak : Anton Stralman en 3 matchs, 7 points (5 buts, 2 passes) dont 1 tour du chapeau(fait rare pour un défenseur)
Cold streak : Mathew Barzal, 1 but en 4 matchs, -3
Gardien de la semaine : Mackenzie Blackwood 3-0-0, % d'efficacité de 0.913 et moyenne de but allouée de 2.00
À la semaine prochaine!
Dg Washington- Plombier
- Messages : 205
Date d'inscription : 16/03/2020
Re: LHSGA en bref
woww superbe. merci, quelque jour apres la défaite face au Leafs les sens ont interchanger les entraineurs et Travis Green nommer Entraineurs des Sens et GOrdon au Club école. Début de saison en deca des attentes et on crois que Green fera mieux.
Dg Ottawa- SuperStars
- Messages : 976
Date d'inscription : 03/04/2016
Re: LHSGA en bref
Excellent. Bravo !!!
DG Montreal- Attaquant top 6
- Messages : 304
Date d'inscription : 09/04/2016
Re: LHSGA en bref
Ta oublier mon accumulation excessive de minute de punitions . Appart cela, tres bonne article.
chicago- Plombier
- Messages : 204
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 39
Localisation : alma
Re: LHSGA en bref
J'en ai parlé avec St-Louis Pierre-Luc, mais il fallait je choisisse c'est déjà assez long écrire le texte je peux pas tout couvrir. La semaine prochaine peut-être!
Dg Washington- Plombier
- Messages : 205
Date d'inscription : 16/03/2020
Re: LHSGA en bref
Dg Washington a écrit:Rien ne va plus du côté de Minnesota. Aucune victoire en 6 matchs cette saison et seulement 13 buts marqués. L'arrivée de Barzal n'a pas du tout l'effet escompté offensivement et que dire de l'arrivée de Carson Soucy qui affiche le pire différentiel du circuit Tremblay avec -11. Globalement en défensive, ce n'est guère mieux. Le Wild a accordé 30 buts, en moyenne 5 par match, et seulement un joueur à un différentiel positif, Kris Russell, +1. L'ajout aux agents libres de Carl Soderberg (0 pt en 6 matchs) est également une décision qui commence à peser pour le DG Leroux. La saison est cependant encore très longue et tout peut changer cette semaine alors que le Wild affronte les Stars mercredi et un programme double contre les Ducks en fin de semaine prochaine.
Cold streak : Mathew Barzal, 1 but en 4 matchs, -3
Bien honoré d'être autant à l'honneur de cette chronique cette semaine .........
En effet c'est assez horrible ce qui se passe, moi qui avait vendu à Sébas le fait qu'on ajuste les settings pour essayer d'être plus réaliste, finalement j'aimais plus les settings de l'an dernier
Le DG Leroux ne reste pas insensible aux critiques dans les médias sur son travail, et il prévoit bouger au cours des prochaines heures/jours, car on s'attend à manger une autre volée demain contre les Stars...
DG_Wild- SuperStars
- Messages : 617
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: LHSGA en bref
Très bel article et on comprends que ça prends beaucoup de temps pour faire ça!
Tout simplement WOW!!!
Tout simplement WOW!!!
DG Utah- SuperStars
- Messages : 697
Date d'inscription : 30/03/2016
LALHSGA :: Équipe :: Journal d'équipe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum