LALHSGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Penurie de main-d'oeuvre

+6
wesdg devils
dg edmonton80
DG Phoenix
DG_Wild
ducksy
Dg Ottawa
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Penurie de main-d'oeuvre Empty Penurie de main-d'oeuvre

Message par Dg Ottawa Dim 6 Oct - 8:58

J'ai fait des recherche depuis 2 semaine pour tenter de trouver des DG qui les postes a comblé. car il en a plusieurs cette saison, un record.

J'ai pratiquement été freiner a chaque fois pour 1 chose en particulier. les recote LNH a 100%. j'ai faite le tour de différente ligue et sa semble être la nouvelle tendance, les nouveau DG souhaite des ov a jour selon la LNH. Il semble que les ligue ayant des recote 100% LNH attire plus de DG et je peux le comprendre si j'aurais a chercher une ligue j'avoue que cest par sa que j'irait. baser sur 164Match.

Donc j'aurais besoin de votre AVis sur les recotes 100% LNH. serait-ce une solution d'évoluer pour suivre la tendance, dans le but de attirer des nouveau DG, de la nouvelle génération.
Dg Ottawa
Dg Ottawa
SuperStars

Messages : 936
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Penurie de main-d'oeuvre Empty Re: Penurie de main-d'oeuvre

Message par ducksy Dim 6 Oct - 13:20

ca me semble une bonne idée
ducksy
ducksy
SuperStars

Messages : 825
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Penurie de main-d'oeuvre Empty Re: Penurie de main-d'oeuvre

Message par DG_Wild Dim 6 Oct - 18:07

C'est sûr que pour un nouveau DG, arriver et voir des overalls très haut à des joueurs loufoques qui n'ont plus rapport dans la LNH, des Matt Niskanen à 84ov par exemple et tout, ça peut être un frein.

Moi je serais capable de vivre avec ça, mais c'est que ça implique presque de recommencer à zéro, dans le sens que faudrait refaire les contrats de nos joueurs et tout ça en fonction des nouveaux overalls. Si vous voulez qu'on refasse tous les overalls baser sur la LNH, d'accord, je suis prêt à dire oui à ce "reset" mais il faut juste être conscient que ça refait presque complètement les équipes.

Moi par exemple, mon club est baser sur Jordan Eberle qui a 82ov genre. Si on fait une recote LNH, il aurait genre 77ov je pense. Ça me dérange pas que Eberle ait 77ov et qu'on refasse le club, mais je veux pouvoir scratcher le contrat que je lui ai donné et le refaire.

Si on est certain de pouvoir refaire tous nos contrats, oui pourquoi pas, redynamiser la ligue avec une nouveauté qui attirerait les nouveaux DG's, ça ne me dérange pas, tant que cela se fasse de la bonne façon. Parce que ça va complètement changer l'allure des clubs, ça va en avantager certains et en désavantager beaucoup d'autres.

Je vais suivre cette discussion avec beaucoup d'attention!
DG_Wild
DG_Wild
Stars

Messages : 595
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Penurie de main-d'oeuvre Empty Re: Penurie de main-d'oeuvre

Message par Dg Ottawa Dim 6 Oct - 20:07

C'est vrai que le contrat, y a bcp de chose a penser avant. juste les contrat je n'y avait pas penser, ce n'est pas encore penser pour les contrat. c'est encore en réflection.
Dg Ottawa
Dg Ottawa
SuperStars

Messages : 936
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Penurie de main-d'oeuvre Empty Re: Penurie de main-d'oeuvre

Message par DG Phoenix Dim 6 Oct - 22:31

Ouff, j'imagine que ça apportera beaucoup de réflexion et de posts lol

Moi je suis aussi en accord. Pis comme le propose Jasmin, il faudrait revoir les contrats.
Est-ce que ça pourrait être fait graduellement, du genre en deux saisons? Malgré que ce serait probablement compliqué!
DG Phoenix
DG Phoenix
SuperStars

Messages : 670
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Penurie de main-d'oeuvre Empty Re: Penurie de main-d'oeuvre

Message par Dg Ottawa Lun 7 Oct - 9:18

solution possible, donner le choix au DG soit il continu le contrat actuel ou bien il le met a 1 ans. sans changer les salaires, car se serait surement trop. au moins en redescendant a 1 ans, la saison suivante le contrat est a renégocier.
Dg Ottawa
Dg Ottawa
SuperStars

Messages : 936
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Penurie de main-d'oeuvre Empty Re: Penurie de main-d'oeuvre

Message par dg edmonton80 Lun 7 Oct - 10:14

L idée est bonne il faudrai juste pas perdre d autre Dg a cause de sa.des equipe comme ottawa va avoir tout un club mais d autre dg qui on un popire club avec quelque no name vont voir scrapper leur club.

dg edmonton80
Attaquant top 6

Messages : 306
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Penurie de main-d'oeuvre Empty Re: Penurie de main-d'oeuvre

Message par ducksy Lun 7 Oct - 12:02

comme le mien genre eakin despres wingels ferland pour wingels je le perd a fin de la saison je croit je dit pas ca pour me plaindre je vient juste de consraré ce fait
ducksy
ducksy
SuperStars

Messages : 825
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Penurie de main-d'oeuvre Empty Re: Penurie de main-d'oeuvre

Message par wesdg devils Lun 7 Oct - 18:10

Moi pas sur que je suis pour cela .. je pense que ce.serais le debut de la fin pour la ligue .. de devoirs revoir les contract . Les rosters .. ceux qui seront en faveur , on les connais ott . Det. Arizona ..dallas . Edmonton. toute des joueurs lhsga qui joue nhl!  La plupart des.clubs en ont combien du bois mort vous penser ??
.tant qua y etre on recommence toute a zero .. on va avoir une chance davoir des gaudrau . Des stamkos des tavares  pis des carey priice..on efface pis on recommence  un mega repechage lolll .. si le changement a lieu . Jdebarque cest clair ...
wesdg devils
wesdg devils
Attaquant top 6

Messages : 404
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Penurie de main-d'oeuvre Empty Re: Penurie de main-d'oeuvre

Message par wesdg devils Lun 7 Oct - 18:15

Mais comme on dit un de perdu dix de retrouver ! Bonne saison et bonne chance pour vos demarches Wink
wesdg devils
wesdg devils
Attaquant top 6

Messages : 404
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Penurie de main-d'oeuvre Empty Re: Penurie de main-d'oeuvre

Message par Dg Ottawa Lun 7 Oct - 19:00

Mon dieu... je tente de relancer la ligue et mon club se fait attaquer de toute part, simplement pcq je repêche bien.

Il n’etait Aucunement question de mon équipe là dedans. Je cherche des solutions pour trouver des dg et relancer les choses. Au départ je ne demandait que des avis. Je tente par diverse manière de relancer, mais peut importe que qu’on fait comme prez on est juger et critiquer. Sa ne ma pas manquer durant ma pause sa.
Dg Ottawa
Dg Ottawa
SuperStars

Messages : 936
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Penurie de main-d'oeuvre Empty Re: Penurie de main-d'oeuvre

Message par dg edmonton80 Lun 7 Oct - 19:52

Calme toe seb tu veut notre avis on la donne.moi j ai donner Ottawa en exemple parce que ta un gros roster nhl.je serai avantager de faire sa aussi avec mon roster .mais la question se posse pour les autre club qui seront pénaliser terriblement.

dg edmonton80
Attaquant top 6

Messages : 306
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Penurie de main-d'oeuvre Empty Re: Penurie de main-d'oeuvre

Message par wesdg devils Lun 7 Oct - 21:31

Je critique pas . Moi aussi jaimerais avoir des dgs pour chaque club , jattaque pas le prez ni son club . Jaimerais navoir un comme lui , jalousie , trouver des solutions . Proposer . On va ecouter et en discuter ! Desole Seb et aux autre equipes viser ..
wesdg devils
wesdg devils
Attaquant top 6

Messages : 404
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Penurie de main-d'oeuvre Empty Re: Penurie de main-d'oeuvre

Message par DG_Wild Mar 8 Oct - 4:16

T'en fais pas Seb ce sont souvent les mêmes qui attaque.

Moi je pense qu'on doit tous garder en tête une truc de base : on veut que la ligue continue, ça fait 15 ans qu'on est un noyau de DG's qui sont là et moi je voudrais jamais perdre la LHSGA.

À partir de ça, on peut se poser quelques questions. Qu'est-ce qu'on souhaite en priorité? Relancer l'intérêt de la ligue pour des DG's externe? Reste sur la dynastie qu'on a crée depuis 15 ans avec nos clubs qui sont devenus tous un peu loufoques avec le temps mais auxquels ont est attachés (avec raison) ?

Je vois quelques solutions moi :

1- On reste statut quo - on continue d'essayer de recruter des gens en leur vendant le fait que la ligue perdure depuis longtemps, qu'elle est sérieuse, solide, que des anciens peuvent aider des nouveaux à s'acclimater à nos règlements. Le seul problème c'est qu'il y aura toujours une distance pour les nouveaux parce qu'on a des règles ben tricky à comprendre

2- On conserve les mêmes équipes, mais on prend l'idée de Seb, c'est à dire de refaire les cotes des joueurs en se basant uniquement LNH. On discute ensemble de comment ça pourrait se faire pour ce qui est des histoires de contrats etc., on peut trouver des systèmes pour rebalancer des équipes très défavorisées par les pertes d'overall (quelques idées me viennent en tête facilement)

3- On prend le système de Seb c'est à dire de baser nos cotes sur la LNH, ce qui favorise le recrutement de DG car moins de barrière à ce niveau là, mais on décide de faire un restart de la ligue et de recommencer soit avec les clubs actuels LNH ou par un autre moyen. Y'a plusieurs ligues où ça se fait une fois aux 6-7 ans de recommencer.

Personnellement je vous dirais que je suis pas en faveur du 3e point mais je considère quand même que c'est une option. Moi en fait peu importe laquelle des 3 options (ou une 4e que j'ai pas pensé) serait prise, je resterai dans la ligue. J'aurais un penchant pour la 2e option parce que ça relance la ligue sans complètement effacer tout le travail qui a été fait depuis des années par les clubs, et en même temps ça ferait un ménage dans tous les no-names qui ont des cotes pas rapport.

Je pense aussi qu'avant de penser à son club en particulier, il faut avoir une vision pour la ligue. Moi par exemple je pense pas que je serais avantagé par quelque chose comme ça, Eberle est un exemple c'est mon meilleur joueur et il se prendrait une décote de 5-6 overalls. Mais en même temps si c'est une bonne solution pour que la ligue soit encore là dans plusieurs années, go for it & je vais m'arranger avec mon club !
DG_Wild
DG_Wild
Stars

Messages : 595
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Penurie de main-d'oeuvre Empty Re: Penurie de main-d'oeuvre

Message par Dg Ottawa Mar 8 Oct - 6:29

on va trouver une solution ensemble, on va écouter les idées et on verra par la suite, pour tenter trouver une solution.

suggestion : on peut aussi aller progressivement vers les recote LNH complete. avec genre uniquement les joueurs leur restant 1 ans de contrat seulement, les autres iront uniquement a la fin de leur contrat a chaque saison. comme sa pas besoin de toucher au contrat et aucun salaire a refaire. sa ira de cette manière plus progressive, Sa donnera plus de temps au DG.
Dg Ottawa
Dg Ottawa
SuperStars

Messages : 936
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Penurie de main-d'oeuvre Empty Re: Penurie de main-d'oeuvre

Message par dg edmonton80 Mar 8 Oct - 6:39

Oui sa plus de sense sa je trouve seb

dg edmonton80
Attaquant top 6

Messages : 306
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Penurie de main-d'oeuvre Empty Re: Penurie de main-d'oeuvre

Message par DG_Wild Mar 8 Oct - 6:58

L'idée est bonne Seb, par contre ça fera quand même en sorte que la ligue aura beaucoup de disparités et restera "complexe" à expliquer à des nouveaux. On leur dit que c'est recote LNH complète, sauf pour les joueurs qui ont déjà un contrat, eux leurs performances LNH ne comptent pas ils sont encore jugés sur performance LHSGA, par exemple... Ça reste complexe et je pense que à long terme tu serais confronté au même problème que présentement quand tu présentes la ligue.

Même si la solution serait plus facile à réaliser, elle serait un peu contradictoire avec ce qu'on veut faire avec cette discussion, c'est à dire rendre la ligue accessible pour des nouveaux... Pour moi ce serait mieux une solution drastique, du genre on fait le move ou on ne le fait pas...

Qu'en pensez-vous?
DG_Wild
DG_Wild
Stars

Messages : 595
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Penurie de main-d'oeuvre Empty Re: Penurie de main-d'oeuvre

Message par Dg Ottawa Mar 8 Oct - 12:37

Étaler sur Max 2-3 saison ensuite 100%? J’avoue la difficulté
Dg Ottawa
Dg Ottawa
SuperStars

Messages : 936
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Penurie de main-d'oeuvre Empty Re: Penurie de main-d'oeuvre

Message par wesdg devils Mar 8 Oct - 14:13

. Jen ai deux des idees moi !

Idee 1 : refaire au complet a laide dun immense repechage toutes les rosters de anaheim a winnipeg . Toutes les joueurs de la ligue deviendrais libre .

Idee 2 : prendre les rosters nhl du debut de la saison passer et commencer avec les vrais equipes nhl ou presque . Ottawa va aomer moins sa !!Smile
wesdg devils
wesdg devils
Attaquant top 6

Messages : 404
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Penurie de main-d'oeuvre Empty Re: Penurie de main-d'oeuvre

Message par dg edmonton80 Mar 8 Oct - 15:33

Ta ti penser le temps que sa prendrai un immense repêchage pro et farm plus le repêchage lolll

dg edmonton80
Attaquant top 6

Messages : 306
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Penurie de main-d'oeuvre Empty Re: Penurie de main-d'oeuvre

Message par ducksy Mar 8 Oct - 15:45

ont critique le preds parce quila beaucoup de 1er choix dans les repechages mais pour les avoirs il a donné de bons joueurs aussi ces faciles alors que de pensé d une maniere mais si les autres clubs voulait les gardés leurs 1er choix n oublie pas q une danse ca se danse a 2 et de toutes facons ottawa na qune coupe a date tout ca pour dire que si ta un 1er choix tu le garde ou sinon tu l echange contre de bon joueurs en gros ces facile critiqué et etre jaloux mais moi en 14 ans comme dg jai draté une fois mon 1er choix et j ai quant meme toujours été competitif les options d idées que monsieur leroux amene sont bonne pourquoi pas en essayés ces constructif et bien expliqués toute facon les dg peuvent toutes donnés leurs idées meme les nouveaux quon entend tres peu malheureusement un forum ca ser a ca faites allés vos points de vue serait le fun
ducksy
ducksy
SuperStars

Messages : 825
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Penurie de main-d'oeuvre Empty Re: Penurie de main-d'oeuvre

Message par wesdg devils Mar 8 Oct - 17:09

Jsuis pas jaloux .. jai des bons joueurs ,cest pas moi qui vas se plaindre de mon roster. Monsieur leroux loll cest son forum!! nous on attaque quand on parle fack qui trouve des solutions ..fais le tour des rosters leroux tu vas voir que le 3/4 des equipes vont narracher. Fais juste le tour de dg restant qui font leur ligne et qui simpliquent .. tu dois navoir une 10aine .. ! Ta beau travailler a rds . Ya pas juste tes idees de bonne .
wesdg devils
wesdg devils
Attaquant top 6

Messages : 404
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Penurie de main-d'oeuvre Empty Re: Penurie de main-d'oeuvre

Message par Flames Mar 8 Oct - 19:23

Peut-être un autre piste de solution...

On a jamais eu 30 DGs actifs. Tout simplement éliminer des équipes et se ramasser avec une ligue à 24 ou 26 clubs. Et faire un repêchage avec les joueurs restants. Il y aurait p-e quelques ajustements à faire, je pense notamment au plafond salarial, mais ça éviterait de chambouler toute la ligue, les cotes, les contrats...

Sinon, je sais que ça jamais été très populaire auprès de Seb, mais un changement de simulateur pourrait être intéressant et plus facile à gérer. Oui c’est payant, mais pas très dispendieux et plus besoin de président de ligue. Plus besoin non plus d’ordi pour faire ses lignes, ce qui pour ma part ferait mon affaire pcq mon portable est en fin de vie et j’ai pas l’intention d’en racheter un que pour faire des lignes sur une ligue de hockey simulé Wink Le nouveau Websim3 permet maintenant d’ajouter plus que 24 clubs (de 6 a 31) comparativement aux anciennes version. https://fr.websports.ca/Journal/70259/WebSim-Hockey-3---Des-formats-de-ligue-sur-mesure!

Flames
Flames
Attaquant top 6

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Penurie de main-d'oeuvre Empty Re: Penurie de main-d'oeuvre

Message par wesdg devils Mar 8 Oct - 19:34

Sa pourrais etre interresant .
wesdg devils
wesdg devils
Attaquant top 6

Messages : 404
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Penurie de main-d'oeuvre Empty Re: Penurie de main-d'oeuvre

Message par DG_Wild Mar 8 Oct - 19:43

wesdg devils a écrit:Jsuis pas jaloux .. jai des bons joueurs ,cest pas moi qui vas se plaindre de mon roster. Monsieur leroux loll cest son forum!! nous on attaque quand on parle fack qui trouve des solutions ..fais le tour des rosters leroux tu vas voir que le 3/4 des equipes vont narracher. Fais juste le tour de dg restant qui font leur ligne et qui simpliquent .. tu dois navoir une 10aine .. ! Ta beau travailler a rds . Ya pas juste tes idees de bonne .

Wes ça doit ben faire 5 ans que tu attaques tout le monde à la moindre occasion, que tu menaces de partir, messemble même que parfois tu démissionnes avant de revenir 1 semaine plus tard, que tu penses à ton club et que t'apportes des critiques sans jamais être constructif. Je m'en fou pas mal ce que tu penses de moi, mais relis toi et tu te rendras compte que c'est pas moi qui est négatif, c'est toi. En passant tes 2 idées que tu as proposé sont en fait l'idée #3 que j'ai proposé ce matin. Comme quoi mes idées doivent pas si pires que ça!

C'est zéro "mon forum" comme tu dis, si tu préfères que je me taise ça me fera plaisir, vous vous débrouillerez avec Wes qui va diriger ça!
DG_Wild
DG_Wild
Stars

Messages : 595
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Penurie de main-d'oeuvre Empty Re: Penurie de main-d'oeuvre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum