LALHSGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

recotte martinez

+2
DG_Wild
Flames
6 participants

Aller en bas

recotte martinez Empty recotte martinez

Message par Invité Lun 2 Mai - 14:26


salut prez quand j ai vue la recotte a martinez j était un peu decu du 76 ov qu il a recu.Mais bon me suis dit sa doit etre normal ses un nouveau site nouveau prez et tout.Mais quand me suis amuser a comparer 3 defenseur recotter je comprenait pas trop je t explique et tu pourra mieux m éclairer.

MARTINEZ a ses 3 derniére saison a fait 31;22 et 22 pts et a terminer +42 en plus de gagner le but gagnant de la coupe Stanley si je me souvient bien lolol

Si je le compare a HJALMARSSON qui lui a fait 24;19 et 26 pts et a terminer a + 49 pis il a recu 77 ov

Donc martinez se retrouve avec moins d ov avec une meillieur fiche que HJALMASSON.

Pis si je pousse encore plus loin ma comparasons ERIK GUDBRANSSON a fait des saison de 9;13 et 9 pts pour 75 ov

sa lui donne juste un ov de moins que martinez avec 3 saison beaucoup moins bonne

Se n est pas du chialage que je fait si martinez doit rester a 76 ov pas de probléme mais j aimerai seulement comprendre merci

dg buffalo


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recotte martinez Empty Re: recotte martinez

Message par Détroit GM Lun 2 Mai - 15:53

Pour Gudbransson, si tu regarde les cotes, il est un def défensif et non offensif. Il ne faut pas jsute prendre les pts.

Par contre la comparaison avec hjalmarsson tien la route.

je demande donc a Calgary de trancher entre 77 et 76.
Détroit GM
Détroit GM
Admin

Messages : 812
Date d'inscription : 23/03/2016

https://lalhsga.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

recotte martinez Empty Re: recotte martinez

Message par Invité Lun 2 Mai - 16:00


ok merci pour la réponse rapide sa ses du service

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recotte martinez Empty Re: recotte martinez

Message par Flames Mar 3 Mai - 15:48

Au début, je voulais juste mettre ma cote sans donner d'explication mais je va expliquer rapidement comment jvais recoter sourtout pour les défenseurs. Parce que je trouve ça important de donner de la valeur au defenseur défensif, ce qui avait déjà été parler et qu'on faisait pas vraiment dans les dernières années...

Parce que pour moi un def qui ne fait que 10 pts mais qui joue 20 min en moyenne par Mach et +8 est aussi important qu'un def qui fait 20 points mais qui joue 15 min et -8. Et c'est la que c'est difficile de faire des comparaisons entre défenseurs. Qui peut vraiment dire qui est le meilleur def entre Martinez et Hallmarson si on tient pas juste compte des points?

C'est mon point de vue, jai pas la vérité absolue. De toute façon, idéalement, on va être 3 dans le comité donc chacun aura sa manière de voir les choses et sa manière de recoter.

Oui les points et le différentiel sont importants mais pour ma part le temps de jeu en dit beaucoup sur la valeur d'un defenseur et sa position dans le depth chart de son équipe.

Pour ma part je vois ça comme :

-def1 et def2 (environ 23 min et plus) = 78 à 84 ov
-def3 et def4 (environ 18 à 22 min) = 75 à 79 ov
-def5 et def6 (moins de 18 min environ) = 70 à 75 ov

Les chiffres sont approximatifs pour donner une idée mais ça devrait ressembler à ca.

Un bon exemple est Erik Gudbranson. 4ieme def le plus utilisé de son équipe avec une moyenne de 20 min, donc il se trouve dans le 2ieme groupe de défenseur mentionné plus haut. Bien qu'il distribue beaucoup de mise en échec (150 en 64 match) et qu'il aie un différentiel correct (+3 l'an dernier), sa faible production offensive de 9 pts ne lui permet pas d'avoir plus que le minimum de 75 ov de son groupe.

Donc en résumé, je regarde le temps de jeu pour me donner une idée de l'ov, et j'ajuste ensuite la cote selon différents facteurs positifs et négatifs qui ressorte le plus dans la fiche du defenseur. Ces facteurs peuvent être les pts, le différentiel, les mise en échec, les tirs bloqués, les revirements et les tendances des 3 dernières saisons. Je prend ces stats sur le site www.hockey-reference.com.

Cette façon de recoter évitera de faire des comparaisons qui peuvent être difficiles à faire entre defenseur offensif et défensif.

C'est p-e pas un système parfait mais c'est pour ça que j'espère que 2 autres membres s'ajouteront au comité pour avoir des opinions différentes. Pas obliger de faire comme moi, au pire juste donner un ov, l'important est d'avoir 3 cotes pour faire une moyenne.

========================

Alec Martinez
Moyenne de temps de jeu de 21:09, 3ieme defenseur le plus utilisé des Kings

Positif :
-10 buts 21 passes, 31 pts, +16
-parmi les meneurs de la ligue avec 189 tirs bloqués
-constant lors des 3 dernières saisons en terme de pts/match et différentiel

Négatif :
-revirement, 8 TK et 60 GV = -52
-seulement 2 saisons dans le Top 4 sous la cravate

Cote: 77
Flames
Flames
Attaquant top 6

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

recotte martinez Empty Re: recotte martinez

Message par Invité Mar 3 Mai - 16:05


très bonne expliquation

la vision que ta pour recotter va donner une chance au defenseur defensife ses une très bonne idée et 77 pour martinez ses good pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recotte martinez Empty Re: recotte martinez

Message par Détroit GM Mar 3 Mai - 16:10

On va attendre les 2 autres membre du comité. Il vont venir inscrire leurs OV comme mentionné dans le nouveau reglement. J'ai lancé dans perches pour avoir 2 personnes pour ce comité.
Détroit GM
Détroit GM
Admin

Messages : 812
Date d'inscription : 23/03/2016

https://lalhsga.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

recotte martinez Empty Re: recotte martinez

Message par DG_Wild Mar 3 Mai - 16:44

Salut,
Paraît que j'ai reçu une promotion et que je suis maintenant membre de comité!

Écoutes moi non plus je serais pas le genre à seulement donner un ov sans expliquer mon point de vue, dans ce cas-ci toutefois CGY l'a tellement bien fait que j'ai pas grand chose à ajouter.

Je donne beaucoup de valeur à des cotes défensives pour les defs de-même que pour un 3e joueur de centre, par exemple. Je pense que ça été un manque au fil des dernières années alors je pense aussi qu'une cote de 77 ov serait pleinement justifiée dans ce cas-ci pour encourager Martinez en ce sens...
DG_Wild
DG_Wild
Stars

Messages : 595
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

recotte martinez Empty Re: recotte martinez

Message par DG Phoenix Mar 3 Mai - 20:12

C'est une bonne idée de prendre ce genre de stats. Je ne connaissais pas ce site de statistique et il est vraiment top.
Une question que je me pose, l'évaluation se fait sur combien de saison?
Si je prends l'exemple de Ristolainen, sa dernière saison lui donnerait probablement 79 ou plus (1er def à Buf dans plusieurs stats, #10 dans la NHL pour le temps de jeu), mais moins de 78 quant on regarde les saisons précédentes...
Comme il est encore très jeune et qu' il est en pleine progression, l'ancienne façon de «recoter» donnait une bonne cote pour le potentiel.
Je ne veux surtout pas recommencer un débat sur les recotes hahaha
DG Phoenix
DG Phoenix
SuperStars

Messages : 670
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

recotte martinez Empty Re: recotte martinez

Message par Flames Mar 3 Mai - 20:31

Dans mon cas, j'ai bien écrit que la tendance des 3 dernières saisons était un des facteurs qui peut influencer une cote. Tout ca évidemment dans le but d'être prudent et de pas trop donner à un joueur qui connaîtrait une seule grosse saison NHL, et un flop ensuite. Mais je dis bien que c'est UN des facteurs... Je pense que Joé recote pas mal comme ça aussi.
Flames
Flames
Attaquant top 6

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

recotte martinez Empty Re: recotte martinez

Message par Détroit GM Mar 3 Mai - 21:59

Oui les jeunes j'ai été prudent. Quand on regarde que Hammond a 78 ov , jpas sur qui mérite ça présentement. Donc comme l'a dit pinch jai été prudent.

Par contre il a tellement une petite différence entre un gars 77-78 , des fois c 3-4 points qui fait la différence
Détroit GM
Détroit GM
Admin

Messages : 812
Date d'inscription : 23/03/2016

https://lalhsga.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

recotte martinez Empty Re: recotte martinez

Message par BIGOUL Mar 3 Mai - 22:57

J'ai remarqué que tu avais été tres prudent avec les jeunes et je dois dire que je ne partage pas  cette facon de voir les choses meme si je la respecte. A mon avis le fait d,etre moins généreux avec les recotte des jeunes viendra affaiblir la parité de la ligue a long terme ce qui n'est pas vraiment une bonne chose. Une equipe de bas de classement comme moi qui reconstruit avec les jeunes est lourdement penalisé par cette prudence inutile. On parle de Hammond mais celui-ci est a mes yeux une exception de l,ancien regime. Il n'est pas arrivé souvent en pres de 10 ans de simule que les jeunes ont été recotté trop haut. Je ne crois pas qu'il y avait la un probleme a regler. La ligue national est une ligue de plus en plus jeune tandis que la lhsga deviendra une ligue ou les vétérant seront avantager par le nouveau systeme de recotte. Le fait de regarder 3 saison et non une seule vient aussi enlevé le fun de choisir le moment ideal pour recotter un joueur. Prenons exemple mon equipe de bas de classement :

Je recotte Mattias Ekholm : 35 point + 14 avec minimim 20 minute de temps de jeux. Il recoit 75 d'ov.
En comparaison Alec Martinez : 31 point + 16 avec 21 minute de temps de jeux. Il recoit 77 d'ov


Je recotte Dumoulin : 16 points + 11. 19 minute. Fait parti du Top 4 comme defenseur defensif. Il recoit 72 d'ov
En comparaison Gudbransson  9 point + 3 20 minute fait parti du top 4 comme def defensif. Il recoit 75 d'ov.

Je respecte la nouvelle direction des recottes. Je n'ai plus l,age n'y l,envie de me chicaner pour deux ov de plus ou de moins. Tout ce que je veux montrer c,est que cette nouvelle politique vient affaiblir les equipe en reconstruction vs les equipe forte donc affaiblir la parité. Ce phenomene va etre encore pire puisque j'imagine que l,on va aussi etre prudent sur la création de prospect. Bref ma premiere paire de defenseur se trouve a avoir 75 et 72 d,ov plutot que d,avoir 77 et 75. Je mise sur les jeune a toronto mais je m,attend a resté dans la cave longtemps avec ces nouvelle mesure.

Je le repete je respect la decison mais je ne la partage pas et c,etais plus fort que moi. il fallait que j'exprime mon point de vu. Coté positif sur ce sujet c'est génial de se retrouvé avec des defenseur defensif et je ne connaissais pas le site hockey-refenrence




BIGOUL
BIGOUL
Recrue

Messages : 82
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

recotte martinez Empty Re: recotte martinez

Message par Détroit GM Mar 3 Mai - 23:29

Bigoul, Regarde pas juste une saison! J'espere tu attendais pas d'ov 77 pour un joueur qui commence sa carriere sur le top 4 car il a été toujours un 5ieme 6ieme defenseur.  dernière saison 18 pts et vla 2 ans 9 pts. Sans le trade a Jones, il sera pas top 4. Jsute regarder sa production offensif depuis le trade. Avant (10 pts en 30 match +3) Après ( 25 pts en 50 match + Cool. On se basera jamais sur une saison une recotte NHl c'est une recotte facon la NHL, donc ce qui a fait dans la NHL pas ce qui a fait dnas la dernière saison.

Pour Dumoulin présentement c un def #5, 4ieme tout au plus. Il commence sa carrière dans la NHl a une saison derrière la cravate. Ta comparaison avec Gudbranson est boiteuse. Il a 5 saison en arrière de la cravate, joue 20 min et plus par match. Ton Dumoulin en temps de jeu est le 5ieme derrière Letang, Maatta, Daley, Lovejoy...

C,est jsutement si tu prone la reconstruction fait jouer Dumoulin sur ton top 4 et il montera a 74 l'an prochain même chose pour Ekhlom. Tu mentionne avoir c'est 2 comme 1iere paire. Dans LA NHL sa volerais pas fort non plus comme 1iere paire ...

C'est comme cela que les recottes sont fait et faut s'y faire. J'ai pris l'exemple de Ammond en voici d'autre:

Talbot 78: loin d'un gros gardien
Hutchinson 78 : pas mal une moins bonne saison cette année
Redmond 74 Ov: il a été bencher la plupart du temps
Arcobello 74: partit en Suisse...


je te dis pas que tes joueurs sont pas bon mais il merite pas plus que les cotes donner. Pour Martinez les comparaison était bonne.


Dernière édition par Détroit/Admin le Mer 4 Mai - 0:15, édité 1 fois
Détroit GM
Détroit GM
Admin

Messages : 812
Date d'inscription : 23/03/2016

https://lalhsga.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

recotte martinez Empty Re: recotte martinez

Message par Détroit GM Mar 3 Mai - 23:54

J'ai pousser encore plus loin la chose. Regarde la différence de cote entre Gudbranson et Duoulin
recotte martinez Compar10


les 4 cotes différente sont : Mise en Échec - Force - Leadership et controle de rondelle....

Donc def est aussi défensif mais moins fort physiquement et moins de mise en échec. Ce que je pense reflète la NHL.

Mais j'ai pas réponse à tout. Si tu crois que tes joueurs mérite mieux, crée un sujet et demande révision. C'est le pourquoi que j'ai créé ce comité. Laughing Laughing
Détroit GM
Détroit GM
Admin

Messages : 812
Date d'inscription : 23/03/2016

https://lalhsga.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

recotte martinez Empty Re: recotte martinez

Message par DG Kings Mer 4 Mai - 0:10

77 ov est tres bien ciblé pour moi. (sa cote ps a 50 un peu bas non)

bien répartir tous les cotes du joueurs vs ses habileté et sont expérience est le secret du bon fonctionnement.
Mais Ekholm pourai bien etre a 1 ov de moins que martinez car la seule diférence entre les 2 réside dans l expérience et le leadership.
DG Kings
DG Kings
Plombier

Messages : 274
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

recotte martinez Empty Re: recotte martinez

Message par Invité Mer 4 Mai - 10:16

Vous vous fiez peut-être aussi un peu trop sur l'overall. L'overall c'est juste une moyenne mais deux gars avec le même OV peuvent être vraiment différents dépendamment des cotes spécifiques.

Pour vous donner une idée, dans mes ligues websim hockey ou les cotes sont toutes calculées avec des formules en fonction de toutes les stats des joueurs, Martinez a 76 de moyenne mais a des très bonnes cotes spécifiques. Jack Johnson a 80 de moyenne, mais ses cotes spécifiques sont beaucoup moins intéressantes que celles de Martinez et ça se reflète dans leurs stats.

Pour ce qui est de recoter selon les 3 dernières saisons, c'est beaucoup mieux comme ça ! Mais c,est certain qu'il ne faut pas donner autant d'importance à la saison d'il y a 3 ans qu'à celle qui vient de se terminer. Dans mes ligues websimhockey, c'est 60% l'année qui se termine et 40% l'autre d'avant. Sur 3 ans, ça pourrait ressemble à 50% an 1, 30% an 2 et 20% an 3. Mais ce serait vraiment pas mieux de recoter en fonction d'une seule saison ou même d'un 3/4 de saison comme on faisait avant. Beaucoup plus représentatif en se fiant sur plusieurs années.

Phil DG Edmonton

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recotte martinez Empty Re: recotte martinez

Message par Détroit GM Mer 4 Mai - 10:37

Thumb up
Détroit GM
Détroit GM
Admin

Messages : 812
Date d'inscription : 23/03/2016

https://lalhsga.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

recotte martinez Empty Re: recotte martinez

Message par BIGOUL Mer 4 Mai - 11:55

Je ne demanderai pas de revision de cote ca c,est certain. Je respecte la nouvelle facon de faire mais personnellement je preferais voir les recotte NHL etre basé sur la derniere saison comme autrefois. C'est vrai que la nouvelle procedure viendra corriger les exceptions comme Hammond et autres mais elle viendra assurément rallongé le processus de reconstruction des equipe de bas de classement. Comme les leafs sera une des equipes les plus touché par cette nouvelle facon de faire les chose, il est un peu normal que je ne suis pas echanté par ce nouveau systeme. Bref je respecte cette nouvelle aproche meme si je sais bien qu'elle defavorise totalement mon club. La reconstruction sera beaucoup plus longue que prevue et je voulais seulment en faire part en donnant mon opinion sur le sujet. En passant, bravo au DG de Detroit qui passe x nombre d'heure pour faire continuer la ligue. Continue ton bon travail....
BIGOUL
BIGOUL
Recrue

Messages : 82
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

recotte martinez Empty Re: recotte martinez

Message par Détroit GM Mer 4 Mai - 12:01

Thumb up
Détroit GM
Détroit GM
Admin

Messages : 812
Date d'inscription : 23/03/2016

https://lalhsga.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

recotte martinez Empty Re: recotte martinez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum