LALHSGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouvelles de Calgary...

Aller en bas

Nouvelles de Calgary... Empty Nouvelles de Calgary...

Message par Flames Lun 7 Nov - 18:42

Après 14 matchs, un léger bilan de début de saison s'impose! Un début plutôt satisfaisant avec une fiche de 7-4-3 et avec le faible départ des autres clubs de la division Pacifique, cela permet à l'équipe d'occuper présentement le 2ième rang.

L'entraîneur-chef Patrick Roy aimerait bien que son club marque un peu plus de buts mais les Flames se situe tout de même dans la moyenne de la ligue. Le 1er trio Grabovski-Crosby-Saad a produit la plupart des buts de l'équipe, mais depuis 3 matchs, le 2ième trio semble enfin se réveillé. Sean Monahan et la recrue Ryan Spooner ont en effet connu un début de saison timide et n'ont cumulé que 6 pts chacun mais leurs dernières performances semblent encourageantes. Brandon Saad est le meneur avec 9 buts et 13 pts, suivi de Crosby et Grabovski qui n'ont marqué que 3 et 2 buts respectivement mais qui cumule 13 et 12 pts.

Si le jeune Teravainen connait des débuts intéressant, les autres membres du 3ième trio ne contribue pas vraiment à l'attaque, Zucker (3 passes) et Bourque (1 but et 1 passe) ne produisant pas beaucoup d'offensive. Au moins, le trio ne se fait pas marquer souvent de but et ont tous un différentiel positif.

Comme bien des équipes de la ligue, c'est le gardien qui permet aux Flames d'être compétitif. Même si Calgary sont la 2ième pire équipe de la ligue en terme de tirs accordés (moyenne de 32 tirs), Kari Lethonen garde le fort avec sa moyenne de 1.74 buts par matchs et un pourcentage d'arrêt de ,945. Aucun défenseur n'est dans le négatif, mais tout le groupe devra contribuer un peu plus offensivement alors qu'il n'ont compté que 2 buts depuis le début de l'année (Jones et Hamhuis) et que Andy Greene est le meneur avec un maigre 5 passes.

Les dirigeants des Flames sont donc conscient que leur équipe a beaucoup de chose à améliorer s'ils veulent rester compétitif. C'est pourquoi on a vu quelques changements au sein des trios pour diversifier un peu plus l'attaque. On espère aussi resserrer la défense pour accorder moins de tirs. Du côté des unités spéciales, les entraîneurs sont plutôt satisfait, l'équipe se situant dans la moyenne en avantage et désavantage numérique.

Prochain match, jeudi soir à Calgary contre les Stars!

Flames
Flames
Attaquant top 6

Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum