LALHSGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

En route vers les séries…

Aller en bas

En route vers les séries… Empty En route vers les séries…

Message par Flames Ven 14 Avr - 21:46

C’est bientôt la fin de la saison alors qu’il ne reste que trois matchs à joués et les Flames sont une fois de plus qualifiés pour les séries.

Une très bonne première moitié de campagne aura permis à l’équipe de se maintenir au premier rang du classement général pendant trois semaine, puis une vilaine séquence de 7 défaites d’affilée et 4 victoires en 15 matchs aura fait perdre un peu de terrain. Le club s’est remis à mieux jouer en 2ieme moitié de saison pour atteindre la marque des 100 points lors de leur plus récente victoire face au Canucks.

Les Flames se distinguent particulièrement en défensive, alors qu’ils sont premiers pour la moyenne de buts accordés. Le système d’alternance a plutôt bien servi Andrew Hammond qui mène la ligue avec un moyenne de 2.72 et un pourcentage d’arrêt de .901 en 52 matchs. L’ajout de Varlamov à la date limite des transactions assure l’équipe d’un excellent duo de gardien en vue des séries, lui qui a ajouté 7 victoire en 10 départ, et il sera intéressant de savoir qui débutera les séries…

À l’offensive, Teuvo Teravainen connaît toute une saison et est le meneur avec 84 points en 79 matchs et un différentiel de +28. Ses compagnons de trio Crosby et Fiala suivent avec 77 et 76 points. Le 1er duo de défenseur a aussi grandement contribué à l’attaque alors que Klingberg a marqué 22 buts et amassé 80 points et Heiskanen recolté 64 points.

Mention honorable aussi aux deux joueurs autonomes que les Flames ont signé durant la saison morte. En plus d’apporter expérience et leadership, Matt Irwin et Bobby Ryan ont été productif en avantage numérique avec 12 et 8 buts respectivement. Leur apport devrait être bénéfique en vue des séries.

Les Flames sont pratiquement assuré d’affronter en 1ere ronde les Kings qui se sont beaucoup améliorés au marché des échanges et qui possèdent tout un alignement. Outre l’ajout de Varlamov, les dirigeants à Calgary auraient pu s’améliorer à l’attaque mais ont choisi de continuer à donner du temps de jeu à leur jeunes joueurs. La prochaine rencontre est d’ailleurs contre les Kings à Los Angeles et pourrait préparer le potentiel duel en séries.


Teravainen (81) - Crosby (82) - Fiala (80)
Voracek (80) - Schmaltz (79) - Hoglander (74)
Smith (77) - Newhook (74) - Ryan (79)
Virtanen (76) - Boyd (74) - Joseph (73)

Klingberg (82) - Heiskanen (81)
Jones (79) - Irwin (78)
Gavrikov (76) - Carrick (75)

Varlamov (83)
Hammond (80)

Flames
Flames
Attaquant top 6

Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2016

DG Phoenix, Dg Ottawa, dg edmonton80, MaxToronto et DG jets aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum